Audits de performance et consulting
Le numérique est une nécessité, statistiques à l’appui, les entreprises n’ayant pas entamé une transition numérique sont les moins compétitives. Aujourd’hui, la plupart des solutions mises en place pour entamer cette transition numérique sont orientées commerce et vente avec notamment une optimisation des solutions CRM ou encore la mise en place d’interface e-commerce.
Néanmoins, l’enjeu de la transition numérique ne se limite pas au B2B ou B2C et à la façon de vendre plus ou mieux afin d’améliorer le CA et/ou les marges. La révolution digitale nous permet aujourd’hui de mieux produire, de mieux encadrer, et de mieux communiquer. Ainsi des solutions logicielles existent pour améliorer la productivité de vos salaries (profil technique ou administratif), dématérialiser vos documents, ou encore optimiser le partage d’information dans l’entreprise.
Les audits numériques traditionnels ou les formations sont pour la plupart basés sur le contrôle de l’existence ou de l’utilisation des outils de ventes 2.0. À l’opposé du commerce, nous nous focalisons sur la technique et sur la façon dont vos équipes travaillent ensemble, quels sont les outils informatiques à votre disposition ? Les utilisez-vous ? Comment les utilisez-vous , dans quels buts et surtout pour quels résultats ?
La première phase de nos audits est basée sur un contrôle de votre hardware et software, avec des tests sur la sécurité de votre parc machine et logiciel afin de nous assurer que vous ne soyez pas vulnérables aux cyber attaques ou aux vols et pertes de données. La seconde phase, dite en immersion consiste à accompagner vos salariés durant leur production. Au bureau pour les administratifs afin de mieux cerner l’utilisation de l’outil informatique, sur le terrain en intervention avec vos techniciens pour mieux visualiser l’impact de vos solutions numériques sur leur organisation et leur productivité. Et pour terminer, avec les managers pour constater l’efficacité des outils de communication et de gestion.